Chevy Impala SS Forum banner

Reconstruction du corps de vanne et de la pompe 4L60E

8.3K views 28 replies 5 participants last post by  sherlock9c1  
#1 · (Edited)
Chers membres de l'ISSF, j'ai enfin suffisamment d'outils, d'expérience et de confiance pour proposer des services de reconstruction de corps de soupape et de pompe 4L60E sur une base très limitée.

Image

Vous pouvez probablement constater, d'après mes messages sur ce forum, que je travaille sur les 4L60E comme passe-temps depuis environ 20 ans. Peu de temps après avoir acheté mes premiers B-bodies en 2003, j'ai eu deux 4L60E cassées cet été-là et je me suis mis en apprentissage dans un atelier pour apprendre à les reconstruire. C'était trois ans avant YouTube, notez bien ; les seules choses à la disposition du bricoleur étaient les manuels ATSG, le catalogue TransGo et les gentils constructeurs de transmissions.

Un an plus tard, je pensais tout savoir et pouvoir reconstruire une 4L60E assez rapidement, mais honnêtement, j'étais assez naïf, et il y avait beaucoup d'inconnues dans l'industrie. Grâce à d'importants travaux de R&D de Sonnax, TransGo et d'autres, les principales causes de défaillance des 4L60E sont désormais bien comprises. Après avoir construit six 4L60E depuis 2018 et investi des centaines dans des équipements de test et de reconstruction appropriés, je suis maintenant convaincu que l'usure du corps de soupape (causant une pression de ligne insuffisante) est la cause première de la défaillance du bloc d'embrayage 3-4.

Image