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Discussion starter · #22 ·
Ne sont-ce pas "juste" des rotors dont le vendeur a coupé le rotor?
Ils sont en fonte, je suis presque sûr qu'il n'a pas de fonderie en marche.
Cela pourrait être le cas, auquel cas le décalage de la bride serait erroné de 1/2" (pour un total de 1" pour les deux côtés). Il faudrait donc un chapeau de rotor qui a un décalage supplémentaire de 1/2". J'attends que le vendeur me réponde.
 
De plus, il montre également des goujons de roue plus longs. Probablement encore 20 dollars et l'expédition est probablement à peu près la même. Donc, on estime qu'il reçoit environ 75 dollars par moyeu pour son travail d'usinage. Cela semble assez raisonnable.
 
Discussion starter · #24 ·
Le moyeu de montage de la roue semble également usiné différemment. Je me demande s'il usine également la bride pour tenir compte de la présence d'un chapeau de rotor. Compte tenu du travail d'usinage impliqué, 300 $ est assez correct pour la paire. Si le décalage de la bride est correct, cela pourrait être une excellente option "économique" par rapport aux moyeux KORE3.
 
Discussion starter · #26 ·
Oh, je pensais que c'était une observation tout à fait valable. Je veux dire, la fonte annule en quelque sorte une partie des économies de poids non suspendu. Mais oui, mon principal obstacle à l'inclusion de "moyeux d'origine avec rotors coupés" comme option est que très peu de bricoleurs ont facilement accès aux outils nécessaires pour y parvenir. Je parcours Facebook Marketplace depuis plus d'un an en espérant trouver un tour à frein à un prix raisonnable dans ma région, et je n'y parviens toujours pas. Et mon atelier d'usinage local facture un bras et une jambe pour des travaux très simples, donc je n'y vais généralement pas.
 
Note annexe aléatoire - Les Jeep Grand Cherokee Trackhawks (avec le moteur SRT hellcat) ont de grands rotors avec un entraxe de 5x5. Beaucoup trop grands pour une roue de 15" ou même de 17" Impala SS.
 
Discussion starter · #28 · (Edited)
Je viens de mettre à jour le message d'origine pour inclure des informations sur les moyeux en fonte qui sont beaucoup plus abordables que les moyeux en aluminium usiné KORE3.

Actuellement, les prix pour assembler un ensemble complet ressembleraient à ceci :

Moyeux en fonte avec rotors de rue
2x chapeaux = 202 $
1x jeu de rotors = 280 $
1x jeu de matériel = 25 $
2x étriers J55 = 40 $ (chez RockAuto)
1x plaquettes = 30 $ (chez RockAuto)
1x jeu de moyeux = 300 $

Total = 877 $
(ne tient pas compte des frais d'expédition, des taxes ou des frais de consigne remboursables)

C'est plutôt pas mal pour des freins sans fading qui s'adapteront à n'importe quelles jantes OEM de 15". À partir de là, vous pouvez ajuster le coût pour correspondre aux performances souhaitées avec les améliorations optionnelles répertoriées.

Je peux en témoigner ; les rotors de course sur les moyeux en aluminium usiné sont imparables. Avec des plaquettes Performance Friction abordables, je peux bloquer les freins avant à tout moment en appuyant suffisamment fort sur la pédale, j'obtiens une excellente modulation et les freins ne s'estompent jamais. Avec les plaquettes Wilwood BP20, la morsure initiale est plus forte, mais toutes les autres caractéristiques restent (avec des grincements et un dépoussiérage supplémentaires, comme prévu). Je ne reviendrai jamais aux freins d'origine.
 
Juste pour clarifier un peu ici :

Tous les kits TCE depuis le premier jour ont été de 13 x 1,25", je n'ai jamais fourni de rotor de 1". Il y a également eu des rotors de 1,375" de large fournis pour les gars qui ont couru des journées sur circuit avec les voitures. Je pourrais également souligner que cela remonte à 1997. J'entends de temps en temps l'un de mes premiers clients qui (avec environ 300 000 miles sur la voiture) est toujours satisfait de son achat. Je pense qu'il a remplacé les rotors à quelques reprises.

Les éléments d'origine et standard pour la SS aujourd'hui sont toujours un rotor Coleman personnalisé et le resteront pendant un certain temps. La raison est l'adaptation au kit arrière - tout le monde aime un look assorti. Nous proposons désormais un kit avant qui pourrait être utilisé sur la SS avec une pièce Wilwood (pas Wildwood) disponible dans le commerce. C'est excellent pour économiser quelques dollars sur les "anneaux", mais je reçois des commentaires négatifs lorsqu'ils sont associés à notre rotor arrière personnalisé pour des raisons visuelles. Tout cela pourrait être légèrement modifié à l'avenir. Mais vraiment, pourquoi compliquer une bonne chose ? Et ils ont tous été testés et se sont avérés très efficaces sur la route et sur circuit. Notre "anneau" standard pour ce kit vous coûtera aujourd'hui environ 250 $ chacun de ma part ou de Coleman (D&S). Le rotor Wilwood 13" (D&S) coûte environ 330 $ chacun. Mais les remplacements, lorsqu'ils sont correctement entretenus, sont très rares.

Il existe quelques raisons de conserver la norme TCE : la première est de la maintenir cohérente. Tous les kits TCE s'adaptent aux roues d'origine. Le format "optionnel" ne le fera pas si je me souviens bien. De plus, lorsque nous avons commencé cette construction, un rotor de 13" était inconnu et certaines pièces utilisées étaient ce qui était sur le marché pour les rotors de 11,75 et 12,2 à cette époque. Beaucoup plus populaire. Pour cette raison, les chapeaux, leurs spécifications, les supports et les étriers sont presque identiques aux premiers kits. Maintenant, environ 1000 unités vendues.

Un autre changement est le passage à des kits plus grands. Soyons honnêtes ici... peu de gens aujourd'hui conservent la roue d'origine de 17". Nous nous sommes un peu amusés avec des kits de 14" pour des roues de 18". Mais ce marché des roues (comme les 16) n'est pas resté longtemps. Aujourd'hui, c'est 13" pour les roues d'origine, les kits de 15 et 16" pour le marché principal. Rarement beaucoup de demande pour 14 mais j'en ferais un personnalisé si désiré. Les quelques-uns que nous avons faits étaient des pièces BSL6 et ce n'est tout simplement pas la vraie affaire, aujourd'hui ce serait un modèle Aerolite.

Coût ? Aujourd'hui, c'est noir ou rouge avec des rotors percés et fendus pour 2049 $ plus l'expédition - et tous ces articles que vous regardez sont inclus par défaut. En y repensant maintenant, il y a environ 25 ans, je pense que c'était environ 1400 $. Et plus pour D&S. La peinture en poudre n'était même pas une chose ! lol Je pense que nous avons fait un très bon travail sur le coût aujourd'hui. Les étriers sont meilleurs, les plaquettes sont meilleures, la couleur est standard, le rotor D&S zingué par défaut.....C'est tout une meilleure valeur aujourd'hui qu'elle ne l'était alors vraiment.

Je n'ai rien contre ceux qui essaient de repenser la roue ici... les gens peuvent se pencher sur les options et déterminer ce qui pourrait fonctionner et comment. Ou vous pouvez simplement mordre à l'hameçon et plonger complètement en quelques semaines et oublier tous les si et les mais.

TC

*Prix des rotors corrigés pour qu'ils soient tous deux percés et fendus.
 
Discussion starter · #30 ·
Juste pour clarifier un peu ici :

Tous les kits TCE depuis le premier jour ont été de 13 x 1.25", je n'ai jamais fourni de rotor de 1".
Merci pour cette clarification ! Je pensais avoir vérifié sur le site avant de poster que ces rotors étaient de 13"x1", mais je n'ai pas dû regarder très attentivement car c'est clairement indiqué là.

Je ne rejette pas du tout les freins TCE, ce sont des kits sérieux. Ceci est juste destiné à être une mise à niveau qui se boulonne rapidement, ne change pas la répartition avant/arrière et s'adapte aux roues de 15" d'origine. Exactement le même esprit que le concept original de NavyLifer il y a une dizaine d'années.

Désolé pour cette faute de frappe que mon téléphone a introduite lorsque j'ai balayé "Wilwood" 🙄
 
Salut, j'ai recherché le numéro de pièce du matériel sur Google et je n'ai rien trouvé... il y en a un similaire. J'essaie juste de me préparer pour mon panier.
 
Discussion starter · #32 ·
Hé, j'ai googlé la référence du matériel et je n'ai rien trouvé... il y en a une similaire. J'essaie juste de me préparer pour mon panier
À quel matériel spécifique faites-vous référence ? S'il a été abandonné, je suis sûr de pouvoir trouver un remplacement.
 
Pour ceux qui sont frustrés que les excellents kits HD12 ne soient plus disponibles, j'ai récemment travaillé sur une autre façon de monter des rotors C3 12"x1.25" courants, combinés à des plaquettes de frein disponibles dans le commerce, des roulements Timken courants et des joints de moyeu OEM pour nos voitures à un coût total raisonnable.
Rekudo propose une gamme d'options qui résolvent plusieurs problèmes importants simultanément.

Montants de fusée chromoly d'un pouce plus hauts à 385 $ la paire, emplacement de fusée « one-inch-drop », moyeux C3 4140 en billette à 220 $ chacun, étriers JL8 forgés à 4 pistons 7075 à ~870 $ la paire, rotors, plaquettes, roulements, joints d'étanchéité, pistons 1,820"x4 disponibles dans le commerce. Une chose est que ces étriers reproduisent fonctionnellement les anciens étriers en fonte Delco Morraine sujets à la rouille pour cette application, mais Holley (qui possède maintenant Rekudo) affirme que les oreilles de montage sont C5/C6 Vette, ce qui signifie que plusieurs options de rotors et d'étriers supérieures plus grandes peuvent coexister sur le même montant. J'aimerais que cette affirmation soit validée directement par Rekudo. Mais quand même, si tous les éléments Rekudo sont combinés, vous pouvez obtenir une meilleure géométrie de suspension, une meilleure maniabilité, des performances de freinage, cela ressemble à un gagnant/gagnant.

J'essaie toujours de trouver une configuration de disque arrière compatible et équivalente pour ma RMW de 1995, en pensant que cela semble similaire aux pick-ups 80 C-10/20 à l'arrière en ce qui concerne le modèle de boulonnage de la plaque arrière et le décalage de la bride.

Nécessite juste le BC de 4,75" à l'avant, mais ensuite les roues Vette de 15x8" s'adaptent parfaitement, et de même qu'une multitude d'autres roues de muscle car fonctionneront également.
 
Allait très bien pour moi jusqu'à ce que tu dises drop spindle ;)

Répliques JL8, j'espère pas le joint sur le piston

Pensez que vous trouverez le break une dimension d'écart unique et peu profonde.
Ils sont si peu profonds que les serrures C sont impossibles à insérer avec un frein de stationnement correct.
J'ai trouvé une solution de contournement intéressante qui est devenue le cœur des kits de Bill Harper.

Mon différentiel actuel, j'ai coupé les extrémités et je suis allé à l'ensemble de 80 roulements et l'écart de la voiture.
 
Essayer d'éloigner le joint à rotule supérieur de la jante de 15" ou vouloir un arc plus court en haut pour encore plus de gain de carrossage ?
 
Discussion starter · #38 ·
Je connais vaguement les étriers JL8, mais je ne les ai jamais vraiment étudiés.

Il semble qu'ils nécessitent des fusées C3, qui ont des oreilles de montage d'étrier différentes de celles des fusées de frein de 12" de la carrosserie B. Donc, ceux-ci ne pourraient se boulonner QU'aux fusées Rekudo modernisées ?
 
Rekudo essayait à l'origine de reproduire l'option de freinage HD JL8 extrêmement rare disponible sur les Camaro et Corvette de course, en 68/69, je pense que seulement 200 ont été produites. Il pourrait être possible d'adapter certaines de ces nouvelles pièces dans un montant normal, mais le but de tout cela est de trouver un moyen abordable d'améliorer la maniabilité, la durabilité et les performances de freinage des voitures qui partagent la suspension F-body 70-81, ce qui inclut nos B-bodies 77-96 parmi de nombreux autres modèles. Je ne suis pas sûr, mais les moyeux C3 Vette peuvent être exactement les mêmes dimensions que ces nouvelles pièces.

Les pièces qu'ils ont produites semblent être très bien faites, des étriers forgés 7075 avec des inserts de butée de plaquettes, des moyeux 4041 en billette, des bras de suspension supérieurs et inférieurs en option qui tiennent compte de la géométrie.

La chose notable qui a attiré mon attention était les fusées extra hautes en ChroMoly, les moyeux, les étriers, la compatibilité de montage des étriers C5/C6, les roulements Timken plus grands et la fourniture de plaquettes et de rotors "prêts à l'emploi" qui permettent aux rotors de 12" d'épaisseur 1,250" de s'emboîter dans des roues de 15".

Évidemment, ce sera 5 sur 4,75" BC, sans ABS, mais pour ceux qui ne sont pas opposés à vivre avec ces deux faits, c'est une option intéressante. Sur le site Web de Rekudo (Holley), vous pouvez voir la gamme complète de nouvelles pièces avec des descriptions, ils proposent même de nouveaux boucliers anti-poussière assortis. Il y a des pièces ici qui n'existent que depuis quelques années, il s'agit donc d'un nouveau groupe de solutions de freinage, de suspension et de direction à prendre en considération. Le cœur du kit est une paire de fusées à 386 $ la paire et des moyeux 4041 à 220 $ chacun.
 
Il convient de noter que l'option d'origine JL8 Camaro et les freins Corvette sur lesquels ils étaient basés étaient à des années-lumière des autres options de freinage, À L'ÉPOQUE.

Les étriers Moraine réellement utilisés étaient un cauchemar car le joint était sur le piston se déplaçant dans l'alésage de l'étrier, par opposition à l'intérieur de l'étrier avec le piston qui se déplaçait dessus.
Une rayure, une piqûre dans l'alésage, et ils fuyaient.

Tout le monde connaît au moins un propriétaire de Vette 60-70 avec une histoire d'horreur !

Les étriers, à mon humble avis, étaient de la ferraille.

J'ai cru comprendre que leur conception visait à contourner le brevet de quelqu'un. Lockheed, Girling peut-être ? C'est peut-être une vieille histoire.

Les refabrications évoquées ci-dessus règlent ces problèmes, mais je remets en question le choix à moins que quelqu'un ne fasse du "rétro".

Les étriers fixes sur les différentiels à verrouillage C ne sont pas pour tout le monde.
Oui, il existe des verrouillages C sélectifs, mais l'usure posi transforme cela en maintenance.
J'ai trouvé les embrayages en carbone "mous" problématiques et la pédale a été améliorée avec de l'acier.
Cela et une soupape résiduelle.
 
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