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Existe-t-il une option "bon marché" préférée ? La construction LT1 actuelle est un bas de gamme standard avec des modifications légères en haut (arbre à cames chaud, etc.).
 
Discussion starter · #82 ·
Ce qui est le moins cher sur Rock Auto. Et c'est un amortisseur, pas un équilibreur.
 
Discussion starter · #83 · (Edited)
Encore un accessoire avant de plonger dans les transmissions...

La pompe de direction assistée ne faisait aucun bruit, mais une fois que 1slow96 m'a montré à quel point il était facile de reconstruire l'unité existante, j'ai commandé un kit de reconstruction et je me suis lancé. Ce problème est un peu personnel pour moi car une pompe de direction assistée grinçante était l'une des raisons pour lesquelles j'ai vendu ma 9C1 en 2014. Je n'avais tout simplement pas envie de me donner la peine de retirer la poulie et tout ce jazz. J'en avais même une reconstruite dans une boîte dans le coffre quand je l'ai vendue. À ce stade, j'en avais émotionnellement fini avec la voiture.

Il a juré qu'elle pouvait être reconstruite sans retirer la poulie. Eh bien, essayons.

Première étape, retirez l'anneau de retenue de l'arrière. Il y a un trou de perçage sur le côté opposé à l'orifice de pression avec lequel vous pouvez pousser l'anneau de retenue.
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L'arrière se détache, retirez le ressort et la première plaque. Notez l'orientation de la goupille à 11h et 16h. Les deux sorties haute pression sont en haut de l'image. Si jamais je démonte à nouveau cette pompe, je prendrai mon dremel et lisserai les bords gauche et droit pour voir si cela réduit un peu le bruit de chuchotement. Ne pas faire de port vers le bas ou vers le haut, seulement sur le côté.
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Retirez le ressort et la plaque, et voilà les entrailles. Ressemble beaucoup à une pompe de transmission à l'intérieur. Les photos rendent cette plaque arrière bien pire qu'elle ne l'est. Et même si vous ne l'aimiez pas, vous pourriez faire fraiser la face de quelques millièmes par un atelier d'usinage.

À peine visible à l'extrémité du rotor se trouve un petit circlip. Celui-ci doit être retiré pour séparer le reste de la pompe. C'était délicat ; un gars sur youtube a passé une demi-heure à s'en occuper. Cela ne m'a pas pris aussi longtemps, mais j'ai dû utiliser une combinaison de pics et de petits tournevis pour l'enlever. Mes pinces à circlips normales étaient trop grandes pour cela.
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Le R indique quel côté est face à l'arrière. Du moins, c'est ainsi que je l'ai interprété.
Le rotor et la face avant étaient en excellent état, tout comme toutes les aubes.
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Il faut dire que j'ai examiné les aubes pendant longtemps pour voir si une extrémité était de forme différente de l'autre ; C'est très évident sur les aubes de pompe de transmission, mais sur celles-ci, je n'ai pas pu voir de différence, alors je les ai simplement nettoyées et réinstallées. La pompe fonctionne très silencieusement.

Ce sont les deux seuls joints toriques internes qui pouvaient être remplacés. Et oui, ceux existants étaient très souples et aucune peinture ne s'était usée. Eh bien, tant que j'y suis, réinitialisons l'horloge d'entretien. Si vous êtes super TOC, ces trois orifices à côté des joints toriques orange pourraient avoir leurs bords arrondis pour aider au débit et réduire le bruit.

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Retirez l'arbre et remplacez le joint avant. L'ancien joint est sorti immédiatement avec un extracteur de joint. La bague était en excellent état, je l'ai donc laissée.
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J'utilise un bloc de bois enveloppé dans un sac en plastique pour enfoncer de nouveaux joints (le sac attrape la poussière ou les éclats).
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Le reste des joints toriques va à l'intérieur de la soupape de régulation de pression. Utilisez un pistolet à impact pour le faire sauter et il sort immédiatement.
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Le remontage se fait à l'envers. L'ensemble du processus a pris autant de temps que le simple retrait de l'ancienne poulie et le desserrage de la pompe du support, et maintenant je SAIS que les entrailles de la pompe sont bonnes. Je ne remplacerai plus jamais une pompe de direction assistée ; des reconstructions à partir de maintenant.
 
Bonjour Sherlock9c1,
Ceci a été une excellente documentation de votre processus de construction.
Je ne sais pas si je l'ai manqué, mais comment avez-vous rincé le bloc et les culasses (zones de liquide de refroidissement) ? Si je me souviens bien, le moteur contenait un produit d'étanchéité.
Tous les conseils pour rincer le produit d'étanchéité seraient appréciés.
Merci et continuez à publier.
Cordialement Dezrat
 
Discussion starter · #87 ·
Les modèles de '96 étaient particulièrement sujets au colmatage de tout par le produit d'étanchéité d'usine. Les parties inférieures du bloc ne voient jamais vraiment suffisamment de débit en fonctionnement normal pour éliminer physiquement les particules. La meilleure façon de procéder est de retirer les capteurs de cliquetis. Quand j'avais le moteur sur le support, j'ai retiré les capteurs de cliquetis... et rien n'est sorti. Les zones derrière eux étaient bouchées. J'ai utilisé des outils pour déloger la crasse, puis j'ai rincé, rincé et rincé à l'eau à travers toutes les ouvertures. Mais je suis sûr que tout bloc d'usine de '96 qui n'a pas été nettoyé à chaud contient encore de la crasse à l'intérieur de la chemise d'eau.

Quand j'aurai du temps, je vais essayer ce produit : Thoroflush, par Irontite.
 
Merci pour les photos et les explications du processus de reconstruction de la pompe. J'allais acheter une nouvelle pompe et reconstruire l'existante en tant que pièce de rechange, mais maintenant je réévalue..... J'imagine que c'est une question d'équilibre de pression s'il y a une fuite interne, ce qui provoque le gémissement à chaud et une irrégularité occasionnelle à froid?
 
Si une personne devait, par exemple, enfoncer un tuyau d'arrosage dans le moteur et le laisser tourner pendant une période prolongée... Quelle serait l'efficacité de cette méthode pour... eh bien... quoi que ce soit ?
 
Discussion starter · #90 ·
Si une personne devait, disons, enfoncer un tuyau d'arrosage à l'intérieur du moteur et le laisser fonctionner pendant une période prolongée... Quelle serait l'efficacité de cette opération pour... eh bien... quoi que ce soit ?
J'ai essayé ça. Mon homonyme '95 9C1 obstruait le corps de chauffe chaque année malgré de nombreux rinçages et un entretien assez régulier par le service de police. Le problème est qu'il y a juste des zones dans le bloc qui ne subissent pas beaucoup de turbulences, quoi que vous fassiez.

Merci pour les photos et les explications du processus de reconstruction de la pompe. J'allais acheter une nouvelle pompe et reconstruire l'existante en guise de rechange, mais maintenant je réévalue..... J'imagine que c'est une question d'équilibre de pression s'il y a une fuite interne, ce qui provoque le gémissement à chaud et une irrégularité occasionnelle à froid?
Honnêtement, étant donné le faible coût du kit de joints et la facilité avec laquelle vous pouvez retirer l'alternateur sur un B-body, je passerais simplement par la pompe que vous avez et verrais ce que cela donne. Je suppose que le gémissement est probablement une sorte d'harmonique causée par la fréquence d'interaction de la pompe avec elle-même. Encore une fois, ce n'est que mon avis. Bon sang, vous pourriez probablement étudier le flux de fluide à travers la pompe, puis prendre une Dremel et usiner une grande partie des passages à l'intérieur du corps de la pompe et voir ce que cela fait au bruit. Cette pompe est silencieuse, sauf lorsqu'elle fournit une assistance ; elle émet alors un sifflement très faible qui est probablement juste du fluide hydraulique qui se précipite dans les conduites.
 
Si une personne devait, disons, enfoncer un tuyau d'arrosage à l'intérieur du moteur et le laisser fonctionner pendant une période prolongée... Quelle serait l'efficacité de cette opération... eh bien... quoi que ce soit ?
il y a environ 14 ans, j'ai fait "reconstruire" mon premier sbc. J'étais occupé, donc le moteur est resté pendant quelques années. Le moment est venu de changer de moteur, alors j'ai pensé que je le ferais passer au banc d'essai avant de l'installer. Après le banc d'essai, nous sommes allés vider le liquide de refroidissement du bloc et avons constaté qu'ils étaient bouchés par de la crasse. Nous avons fini par démonter et avons constaté que les jeux de roulements étaient trop serrés, bla bla, donc il a été RECONSTRUIT À NOUVEAU. L'atelier d'usinage a dit que le bain chaud s'occuperait de tout. J'ai ramené le moteur à la maison et j'étais sur le point d'installer les culasses quand j'ai remarqué qu'autour des cylindres, c'était REMPLI de crasse. Plusieurs heures plus tard et de nombreux morceaux de tige tig plus tard, j'ai retiré un sac ziplock sandwich plein de crasse.

Réponse courte : NON

Au fait, ce moteur a fonctionné pendant environ 100 heures, puis a été vendu à un ami pour son bateau. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vérifier les roulements et autres avant de l'installer. Inutile de dire qu'il a fini par être reconstruit une TROISIÈME FOIS.
 
Si une personne devait, par exemple, enfoncer un tuyau d'arrosage à l'intérieur du moteur et le laisser fonctionner pendant une période prolongée… Quelle serait l'efficacité de cette méthode pour… eh bien… quoi que ce soit ?
J'ai essayé ça. Mon homonyme '95 9C1 obstruait le corps de chauffe chaque année malgré de nombreux rinçages et un entretien assez régulier par la police. Le problème est qu'il y a juste des zones dans le bloc qui ne subissent pas beaucoup de turbulences, quoi que vous fassiez.
hmmm …
Évidemment, cette idée n'est pas pratique pour tout le monde, mais …
Si le moteur n'est pas dans un compartiment moteur, quel genre de danger est posé par le fait de retourner le bloc à l'envers et ensuite de forcer un solvant de nettoyage à travers les passages de liquide de refroidissement du bloc ?
Je me pose juste la question. Je doute qu'on puisse faire grand-chose alors que le moteur est à l'endroit, et encore moins quand il est dans un compartiment moteur.
 
Merci encore pour ce fil de discussion génial. C'est formidable de voir que la passion pour nos voitures est toujours aussi forte. J'apprécie vraiment l'ancien forum.

Je voulais un DCM 96SS depuis des années, depuis que j'ai vendu le BBB 96SS il y a quelque temps. Le break 95 Caprice que je viens de vendre me manque déjà. Mon 96 9c1 est pour les courses de dragsters et le rodage sur circuit et Autox. Je veux juste un 96SS proche du stock pour le réparer et l'utiliser comme DD. Le confort de conduite et les performances d'origine du SS me manquent vraiment.

Sherlock, votre fil de discussion m'a inspiré pour que cela se produise enfin. Je suis en train d'acheter mon premier DCM 96SS à un bon ami. Besoin de beaucoup de TLC cosmétique. Surtout à l'intérieur, mais mécaniquement, il est en bon état. Conduite et maniabilité fantastiques. Entièrement d'origine, à l'exception d'une peinture (GM DCM) et d'un catback pourri. Après un nettoyage en profondeur, les opérations suivantes seront effectuées : remplacer le volant ; remettre à neuf les deux sièges avant avec de la nouvelle mousse et des housses ; nouveau catback ; ressorts d'abaissement Eibach Pro Kit ; remplacer le pare-brise ; 20% de teinte ; réparer la fuite d'huile d'admission arrière courante au niveau du tube d'échappement EGR ; remplacer le thermostat et effectuer une purge sérieuse du liquide de refroidissement avec Thoro Flush (merci !) ; changer l'huile ; et terminer par une mise au point.

Excité et impatient de commencer mon projet. Merci encore d'avoir partagé votre expérience et vos connaissances avec la communauté B-Body !
 
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Et c'est pourquoi, sur les travaux scuzzy usagés, vous mettez de la crème à raser moussante dans les passages d'eau des anciennes culasses avant de vous pencher sur le moteur et de les mettre en place.
S'il vous plaît, expliquez.
 
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pour que la crasse ne tombe pas dans vos cylindres ou sur votre pont/joints de culasse fraîchement préparés. Je n'avais jamais entendu parler de cette astuce auparavant, mais c'est une bonne idée. Normalement, lorsqu'une culasse est retirée (pour moi), elle est envoyée pour être révisée et nettoyée, donc ce n'est pas nécessaire.

Le solvant ne décomposera pas ce qui se trouve autour des cylindres dans les chemises d'eau. Cette substance est dure et doit être ciselée. Cela vient de l'utilisation d'un liquide de refroidissement bon marché et de l'absence de rinçages réguliers et d'ANNÉES et d'ANNÉES de fonctionnement. Le moteur que j'ai mentionné ci-dessus provenait d'une ancienne voiture de police transformée en taxi. Il avait près de 300 000 miles au compteur.
 
Il y a environ 14 ans, j'ai fait "reconstruire" mon premier sbc. J'étais occupé, donc le moteur est resté pendant quelques années. Le moment est venu de changer de moteur, alors j'ai pensé que je le ferais tester avant de l'installer. Après le banc d'essai, nous sommes allés vider le liquide de refroidissement du bloc et avons constaté qu'ils étaient bouchés par de la crasse. Nous avons fini par démonter et avons constaté que les jeux de roulements étaient trop serrés, bla bla, donc il a été reconstruit UNE FOIS DE PLUS. L'atelier a dit que le bain chaud s'occuperait de tout. J'ai ramené le moteur à la maison et j'étais sur le point d'installer les culasses quand j'ai remarqué qu'autour des cylindres, c'était REMPLI de crasse. Plusieurs heures plus tard et plusieurs morceaux de tige tig plus tard, j'ai retiré un sac zip lock rempli de crasse.

Réponse courte : NON


Au fait, ce moteur a fonctionné pendant environ 100 heures, puis a été vendu à un ami pour son bateau. Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vérifier les roulements et autres avant de l'installer. Inutile de dire qu'il a fini par être reconstruit une TROISIÈME FOIS.
Je dois manquer quelque chose. En quoi ce moteur était-il différent des autres moteurs qui n'ont pas été reconstruits 3 fois ?

EDIT : Quelqu'un sait-il comment ce problème affecte les LT1 par rapport aux SBC de première génération ou aux moteurs LS ?
 
ce ne serait pas différent d'un sbc, les deux sont des blocs de fer et des culasses en fer.
Je pense que la question porte sur les recoins, et non sur le matériau. N'est-ce pas ?
 
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La nature du liquide de refroidissement dans un bloc de fer est la rouille/tartre. L'eau et les rinçages chimiques n'aident que dans une certaine mesure, mais avec l'âge de ces moteurs, vous n'en retirerez qu'une certaine quantité. Même en étant remplis de liquide de refroidissement, ils rouillent, ce n'est donc pas seulement une question de kilométrage élevé. Mon exemple était extrême. Je dis juste qu'un tuyau d'arrosage ne fera sortir que ce qui est lâche. Quand je rince un moteur, c'est ce que j'utilise, mais vous ne ferez pas sortir TOUT.
 
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